L’extracteur de jus HR1897/30 est fabriqué par la marque Philips, l’un des leaders mondiaux en termes d’appareils électroménagers et électroniques. Cet extracteur de jus semble être l’un des meilleurs appareils que l’on puisse trouver pour des utilisateurs individuels. Sa facilité d’utilisation, son rendement et son entretien minimal en font un appareil extrêmement agréable à utiliser.
Rémi, mon voisin et ami d’enfance est un maniaque de la détox. Il participe régulièrement à des marathons, des ultra-trails (courses dans les montagnes plus longues que des marathons qui se déroulent sur des journées entières et parfois même plusieurs jours). Depuis que nous nous connaissons et cela fait plus de quinze ans, je l’ai toujours connu se faisant des concoctions à base de plantes, d’herbes et de légumes. Nous avons toujours aimé faire nos entraînements ensemble et il m’a toujours surpris avec toutes ses décoctions et concoctions que l’on pourrait même qualifier de potions magiques très performantes. Je me souviens aussi qu’il avait l’habitude de souvent se plaindre du processus long et éreintant que cela représentait. La tactique à laquelle il avait recours avant pour faire des jus de légumes frais était de les hacher, de les mettre dans de l’eau ou du lait et de faire chauffer le tout à feu très doux pendant dix minutes. C’était une première technique mais il n’en était pas très satisfait car il fallait chauffer le tout et cela faisait perdre des vitamines à la préparation finale et en plus de cela, cela ne résolvait pas le problème des morceaux du coup le jus n’était pas limpide. Après cela, pendant plusieurs années, il broyait les légumes au mixeur avec un peu d’eau ou du lait, le résultat était un peu plus proche de ce que nous souhaitions mais toujours pas parfait vu qu’il y avait toujours des morceaux, et oui… le but d’un mixeur n’est pas d’extraire le jus des légumes.
Et voilà qu’un jour, alors que nous nous préparions pour une course dans le cadre du téléthon. Rémi m’appelle et semblait très excitait, il avait découvert quelque chose qui, selon lui, révolutionnerait notre façon de nous entraîner et notre diététique de sportif. Je me suis donc aussi rendu chez lui, nous nous sommes assis dans le jardin et il me montra des produits sur un site de vente en ligne. C’était des appareils mais je ne savais pas à quoi ils servaient. Il m’expliqua donc qu’il s’agissait d’extracteurs de jus et de centrifugeuses. Je n’en avais jamais entendu parler et après toutes les explications de Rémi, j’étais aussi emballé que lui, nous allions peut-être enfin pouvoir boire des jus de légumes bien limpides et sans morceaux. J’approuvais totalement sa décision d’acheter un tel appareil et étais heureux car j’allais être l’un des premiers à en profiter, et qui sait ?
C’est ainsi que la même semaine, il en acheta un et il pencha justement pour le Philips HR1897/30. C’était dans son budget, il s’était dit qu’il mettrait maximum 400 euros. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés, un samedi matin, à faire des jus de céleri, de betteraves et de carottes. Ils étaient délicieux ! On y ajoute du poivre noir, du gingembre et plein d’autres agréments. Ils étaient limpides, pas trop épais, en gros, leur consistance était parfaite. On s’est régalés. Rémi était particulièrement et agréablement surpris par le fait qu’il n’y avait quasiment aucun morceau dans les jus qu’il faisait. Mais bien au-delà de la limpidité des jus, il y a quelque chose qui surprend Rémi à chaque fois. Il a l’impression qu’il a besoin de beaucoup moins de légumes qu’avant mais surtout, il a besoin de moins de légumes que sa sœur qui a également acheté un extracteur de jus, un peu moins cher mais aussi d’une marque connue. Ils ont comparé leurs machines et se sont aperçus que pour le même nombre de légumes, il obtenait plus de jus qu’elle.
Ce n’est pas étonnant ! Cet appareil est doté d’une technologie unique appelée MicroMasticating et c’est précisément celle-ci qui vise à supprimer tout risque de gaspillage. La marque Philips affirme que cet extracteur de jus est capable de presser jusqu’à 90% des ingrédients que l’on utilise pour nos jus frais. Cela signifie qu’en investissant dans un tel appareil, vous avez besoin de moins de fruits ou légumes qu’avec d’autres appareils et que vous pouvez faire la même quantité de jus. Rémi est absolument ravi, en plus il consomme des carottes, des betteraves et du céleri quasiment tous les jours, c’est ce qui lui permet de démarrer ses courses avec aplomb et vigueur.
L’extracteur de jus HR1897/30 est fabriqué par la marque Philips, l’un des leaders mondiaux en termes d’appareils électroménagers et électroniques. Cet extracteur de jus semble être l’un des meilleurs appareils que l’on puisse trouver pour des utilisateurs individuels. Sa facilité d’utilisation, son rendement et son entretien minimal en font un appareil extrêmement agréable à utiliser.
Parfois, Rémi repense à l’époque où il nettoyait son mixeur et ses « quinze » différents éléments ou même à l’époque où il faisait tout à la casserole, que les jus n’étaient pas très bons ni limpides et qu’en plus de cela, il se retrouvait toujours avec une vaisselle monstrueuse parce qu’il fallait laver les couteaux, les différents ustensiles de cuisine et jeter les pelures etc. D’ailleurs, en tant que jeune homme, célibataire et très occupé, sa cuisine était souvent parsemée de morceaux de fruits et de légumes à tel point que cela attirait parfois les fourmis. Mais Rémi n’est pas le seul dans ce cas-là !
La question qui revient toujours car aucun de nous n’aime faire les corvées à la maison est celle de l’entretien. L’extracteur de jus Philips HR1897/30 est tellement facile à monter et démonter que l’on a tout le temps envie de boire des jus de fruits et légumes frais quand on en a un. Fini la galère avec les multiples éléments impossibles à nettoyer. Cet appareil incarne la simplicité et la performance absolue, en effet, il n’a même pas de tamis donc encore un élément en moins à nettoyer ! En plus de cela, Philips incorpore un livre de recettes avec l’appareil pour ceux qui serait à court d’idées. Depuis que Rémi a acheté cette machine, non seulement sa cuisine est beaucoup plus propre qu’avant mais en plus de cela, grâce au livre de recettes inclus, il varie aussi les jus qu’il boit. Avant il alternait tous les jours entre trois recettes mais maintenant il a encore plus d’idées.
OK, cet appareil est génial, performant, facile d’entretien et a un super rendement mais quel est son prix ? Eh bien, vous serez en mesure d’acquérir ce petit bijou pour la modique somme d’environ 300 euros. C’est vrai que c’est cher mais après tout c’est du Philips et en plus de cela, avec la technologie MicroMasticating vous pourrez faire plus de jus avec moins de fruits et de légumes donc vous économiserez lorsque vous ferez vos courses. Finalement, un tel appareil peut rapidement être rentabilisé.
Modèle | Caractéristiques | Prix |
---|---|---|
|
| 255 € |
Avec ses 4 kilos, l’extracteur de jus de chez Philips n’est pas difficile à soulever. Ses dimensions nécessitent néanmoins un bon emplacement dans la cuisine.
Les autres marques :
Revenir sur la page Extracteurs de jus